• Vous avez un chat grincheux? Cela pourrait être de votre faute! Les scientifiques découvrent que les félins développent des personnalités à l'image de leurs propriétaires

    Vous avez un chat grincheux? Cela pourrait être de votre faute! Les scientifiques découvrent que les félins développent des personnalités à l'image de leurs propriétaires

    Si votre chat semble un peu grincheux ou agressif, vous pouvez n'être responsable que de vous-même.

    Les scientifiques ont découvert que les félins sont vraiment des imitateurs et développent des personnalités à l'image de leurs propriétaires. 

    Les chercheurs ont découvert que les animaux de compagnie névrosés, en surpoids ou gais avaient des traits similaires. 

     

    Alors que les chiens sont souvent considérés comme leurs propriétaires, les chats ont longtemps été considérés comme des créatures plus indépendantes.

    Les experts en comportement animal de l'Université de Lincoln ont déclaré que les propriétaires névrosés étaient moins susceptibles d'autoriser leurs chats à l'extérieur. 

     

    En conséquence, leurs animaux domestiques étaient plus susceptibles d'être en surpoids et "anxieux ou craintifs" et présentaient des problèmes de comportement tels que le grattage des meubles. 

     

    L'étude, publiée dans la revue PLOS ONE, comportait des tests de personnalité sur 3 300 propriétaires de chats et a également révélé que les chats de race étaient plus susceptibles de présenter un excès de poids.

    La recherche s'appuie sur des études montrant comment le style parental peut affecter la personnalité de l'enfant. D'autres experts du chat ont soutenu les résultats.

     

    Danielle Gunn-Moore, professeure de médecine féline à l'Université d'Edimbourg, a déclaré: «Les chats sont un mini-moi. Ce sont des créatures sensibles fortement affectées par leur entourage.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :